Construction Tambour Chamanique 2018-01-04T13:54:18+00:00

Construction de Tambour Chamanique

Le tambour a un rôle central dans les rituels chamaniques. Le chaman considère son tambour comme un véhicule qui le mène vers d’autres réalités, à la recherche de la connaissance, de pouvoir et de guérison.

Construire son tambour permet de se connecter avec la sagesse ancestrale, de rechercher la force et l’inspiration dans notre coeur et de faire naître un instrument de pouvoir, un ami, un maître qui nous accompagne dans notre réalité. Construire un tambour c’est donner naissance à un enfant de notre Mère Terre.

Le tambour chamanique est un puissant médiateur, il appelle et enchante les Esprits. C’est un outil de guérison et de voyage, pour soi et pour les autres. Il a une âme, il vibre, il parle, il chante et il deviendra votre fidèle compagnon.

Votre tambour sera unique, il sera le fruit de votre créativité, de vos intentions profondes. Vous pourrez le charger, le nourrir de petits objets de pouvoir, de plumes, de sachet médecine, de signes ou de peinture.

La construction du tambour chamanique comprend celle de la mailloche.

Construire son tambour est une construction de soi-même.

Chaque tambour sera confectionné en méditation. Votre tambour sera béni et offert aux esprits. Vous serez le créateur de son premier son.

Alain perpétue la tradition en vous proposant une construction de tambour avec un cercle en bois de hêtre, et le tissage du tambour avec le lien découpé dans la peau, chaque tambour est vivant, à vous de lui donner Vie.

L’atelier sera animé de cercles de paroles, de rituel, de cérémonies et de méditation pour se préparer au voyage chamanique afin de contacter l’Animal ayant offert sa peau.

Dès votre inscription, vous recevrez une liste de petit matériel à apporter.
Suivi respectueux et personnalisé dans le cadre d’un groupe.

Peaux  : cerf, chèvre blanche et brune, daim, cheval, bouquetin, chamois, bison (selon disponibilité)

Cercles : en hêtre, diamètre 35, 40, 45, 50 et 54 cm (selon disponibilité)

Inscrivez-vous pour le stage 2018

Stage Individuel

Du 1 mars au 31 octobre 2018

Nous vous offrons la possibilité de choisir les dates qui vous conviennent durant cette période.Le stage se déroule sur deux jours, nous vous proposons un accompagnement individuel pour la construction de votre tambour chamanique.

Le prix est de 480€, comprenant la fabrication, l’hébergement et les repas.

Vous nous donnez vos possibilités, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Contact pour stage individuel