Hutte de Reliance2018-10-19T00:35:29+00:00

Hutte de Reliance

Rituel de purification, de guérison, de passage qui existe depuis la nuit des temps dans les anciennes traditions du monde entier. Il se réfère au symbolisme primordial:

Des directions : l’Est, le Sud, l’Ouest et le Nord.
Des éléments : le Feu, la Terre, l’Air et l’Eau.
Aux Énergies Sacrées qui nous accompagnent
A la Médecine des Pierres

La hutte de reliance est une cérémonie avec notre Mère Terre et nous permet de l’honorer, de la remercier, de lui demander son soutien.

Déroulement de la journée

Chaque étape que nous franchissons nous permet de nous relier à ce qui est dans la simplicité.

Les participants forment un cercle qui les unit tout au long de la cérémonie dans le respect de chacun avec nos différences.
Ensemble nous préparons la hutte qui nous accueille, nous honorons le bois pour le Feu Sacré, réceptacle du clan des Pierres que nous bénissons et laissons chauffer.

Autour du Feu Sacré nous nous connectons avec l’Esprit du Feu, nous invitons le silence, nous clarifions nos intentions.

Nous confectionnons un sac médecine pour déposer notre intention. Le son du tambour nous soutient, la méditation, le recueillement nourrissent notre âme.

Quand les Pierres sont chauffées, nous entrons dans la hutte, qui symbolise le ventre de la Mère Terre.
Les prières, les chants, les sons, le tambour et les intentions de chacun prennent pleinement leur place en tant qu’énergies sacrées.

La Cérémonie

Nous permet de nous mettre en lien avec notre corps physique, émotionnel et spirituel et de nous laisser toucher dans chacune de nos cellules.
C’est un moment particulier pour nous relier à notre essence et nous laisser guider par cette forme de vie et son grand mystère.
C’est une aide pour apprivoiser les limites de notre corps physique et à les transcender avec respect et douceur.
Et de retour dans notre quotidien, nous pouvons intégrer toutes ces parties réveillées pour qu’elles nous habitent et nous permettent de vivre en pleine conscience sur nos chemins…..

Comment se préparer

Nous vous recommandons de manger léger le jour avant la cérémonie, d’éviter les boissons excitantes.
De vous vêtir d’habits chauds pour avant et après la cérémonie.
Tenue pour les femmes dans la hutte : paréo, ou un grand t-shirt, en matière naturelle pour permettre à l’énergie de circuler
Tenue pour les hommes : un slip en matière naturelle pour permettre à l’énergie de circuler
De prendre une grande serviette de bain pour vous sécher après et si vous le souhaitez une petite serviette pour vous asseoir dans la hutte.
Amener une grande bouteille d’eau.
Bienvenue à vos sourires et bonne humeur.